lundi 14 mai 2012

Changement(s) en vue au Soir

Parce que le Soir, et plus généralement, la presse doit faire face "à des changements radicaux", deux "séances d'accompagnement" à l'attention des journalistes de la maison sont prévues dans les semaines qui viennent.
Il ne s'agira pas seulement de leur expliquer comment gérer ces changements mais aussi de les écoler pour affronter les "résistances", a prévenu Didier Hamman dans un email à l'attention de la rédaction. On espère que les collaborateurs indépendants ne feront pas les frais de ce nouveau plan de bataille mais qu'au contraire, ces réunions seront l'occasion de pacifier les relations entre l'un et les autres. 
Par ailleurs, l'organigramme devrait, lui aussi, être réorganisé puisque Thierry Tinlot, à la tête du service culture depuis un an, pourrait être remplacé par Xavier Flament, responsable des publications au Palais des Beaux Arts et que Huber Vanslembrouck, rédacteur en chef adjoint de SudPresse, pourrait - avec le même conditionnel - rejoindre la rédaction en chef du Soir.

1 commentaire:

  1. Il y a un rapprochement à l'intérieur des rédaction Rossel en Belgique, je ne sais pas quoi en penser. J'ai eu la chance d'être formé à un moment par les gars de USA Today (à la fin des années 80 !) et je sais depuis qu'un journal ne fonctionne pas parce la direction le décide mais parce que le contenu intéresse les lecteurs. A mes yeux, ça suppose un 'ton' qui intègre les journalistes indépendants.
    :-)

    [L'économie numérique souffre de Google qui parasite ce que rapportait la régie pub dans les journaux en général. Vivement que cette bestiole dégage de son omniprésence ! :-)].

    RépondreSupprimer